• Mushi-shi

    Salut à tous !

    Aujourd'hui je voulais vous parler d'un manga que j'aime beaucoup:

    Mushishi (蟲師Mushi-shilitt. « Maître des insectes ») et un  seinen de Yuki Urushibara.

    Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles Ginko enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies.

    Mushi-shi est  un manga de 10 tomes.

    L'anime est en 26 épisodes.Une deuxième saison et un OAV sont prévu pour bientôt.

     

    Ginko

    Ginko a des cheveux inhabituellement blancs et un seul œil, de couleur verte. Ces caractéristiques sont le résultat d'un incident survenu alors qu'il était enfant et durant lequel il a oublié son vrai nom . Aucune explication n'est fournie dans le contexte de l'histoire pour expliquer pourquoi ses vêtements plutôt modernes ne semblent pas correspondre à la période reflétée par tous les autres personnages, bien que l'auteur a expliqué que c'est un reste du design prévu à l'origine pour se dérouler à l'époque moderne. Ginko est une personne rare qui attire les mushi, ce qui l'oblige à garder un mode de vie itinérant. Séjourner trop longtemps dans un endroit attirerait une quantité potentiellement dangereuse de mushi. Il fume aussi constamment un tabac spécial afin de maintenir à l'écart les mushi. En termes de personnalité, Ginko est plutôt décontracté. Cependant, il peut être très sérieux quand il s'agit de protéger les gens

    des mushi. Il souligne souvent que les mushi ne sont pas mauvais, mais qu'ils essayent simplement de survivre comme tout le monde. 

     

    Mon avis 

     


    Je n'aurais jamais ouvert ce manga si je ne l'avais pas vu dans ma médiathèque . Terriblement relaxant et mystérieux,le personnage de Ginko en lui même parvient vraiment à détendre l'atmosphère .C'est un personnage que j'ai beaucoup appréciée.

    Les histoires sont toutes très belle,ce n'est pas le genre de manga qu'on a l'habitude de voir.

    Je vous le conseil !

    A plus !

     

    « Le Voyage de Chihiro version Minecraftinfo pour le concours soul eater »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :